Créer un film d’animation, des images mobiles ou encore des gif relève d’un défi et d’une expérience. Il faut cependant considérer les bases de cette création à partir des logiciels populaires, fiables et gratuite pour certains. Il faudrait comprendre que les contenus devraient être accessibles, et appréciés par les utilisateurs.

Les logiciels super pratiques pour la création graphique

Les sites, publicités ou présentation ont besoin d’animation car ils, augmentent la fidélité et améliorent le classement SEO. Il existe alors des logiciels d’animation gratuite pour effectuer la création des visuels animés. «Pencil 2D » est un bitmap ou une interface de dessin vectoriel pour la création des animations en 2D ou autres. Cette application disponible sur Androïd et PC est un logiciel gratuit qui permet d’avoir des rendus très intéressants. Il existe aussi « Adobe Animate CC » qui est un logiciel pour des animations un peu plus réalistes  cet application vous permettra des modifier le chemin d’une fumée après l’avoir dessiné. « Photoshop timeline » est un outil très versatile en matière de création des animes.

Le prix et les différentes capacités des logiciels

Il existe des logiciels de création de visuels animés fournissant des animations en temps réel. Comme « iClone5 » par exemple offre une capacité de capture de mouvement très rapide et peut aussi être utilisé pour accélérer les livraisons du projet. Le prix pourrait par contre s’avérer un peu généreux car il est de 50€ environ pour la version standard. Un autre excellent logiciel de création graphique similaire au précédent est le « GO animate » qui est un logiciel de création de film animé »s qui permet des s’inscrire gratuitement. C’est un logiciel pouvant supporter la haute définition de 1080p.

Les logiciels destinés a des fins professionnels

« Vidéo explainer » est un peu différent des autres logiciels de création des visuels animés car il fournit à l’utilisateur des graphiques et des films animés complets qui peuvent être facilement utilisés dans des classes ou dans une salle de conférence. Le produit serait plus complet que celle des autres logiciels de création graphiques car c’est un logiciel destiné à des fins professionnelles. « Wideo » est aussi un logiciel professionnel qui est utilisé pour être publié sur les réseaux en conservant la qualité des images et des vidéos. On peut créer à partir de ce logiciel des produits pour l’éducation, des sujets business ou des présentations.