• Création de son propre site avec WordPress
  • Créer un site d’e-commerce
  • Créer un site gratuitement

Les apprentis webmasters disposent de nombreux outils permettant de créer gratuitement un site web.

Hébergement site internet gratuit

Les hébergements gratuits

Parmi les nombreux hébergeurs gratuits, on peut choisir l’offre Association Toile-Libre, ByetHost, FirstHeberg, Ikoula, Webou, FreeWeb, FreeWeb7, Kappatau, Olympe…

Les hébergeurs payants

Avec un bon hébergeur payant, on bénéficie d’un outil de création professionnelle, un trafic illimité. Voici quelques hébergeurs payants : Easy Hébergement, 1and1, Gandi ; e-Hosting…

Comment créer un site ?

La création d’un site Internet complet avec une stratégie de visibilité web demande une planification sérieuse des différentes étapes de production :

1 Choisir un design captivant pour son site Internet

Que l’on soit néophyte ou webmaster qualifié, la création d’un joli site nécessite des thèmes graphiques fabuleux. On peut personnaliser le design de son site en améliorant les graphismes sans avoir de connaissance technique.

2 Utilités d’un CMS en ligne dans la création de sites

Pour créer un site Web, on peut se servir d’une interface dédiée intitulée le manager. Le CMS est un outil indispensable à ceux qui souhaitent ouvrir un portail Internet sans avoir de connaissances particulières en programmation web.

3 Importances du référencement Google pour son nouveau site

Lorsque le site Internet est en ligne, il est important de le référencer dans un moteur de recherche comme Google. Grâce à des techniques de référencement naturel ou payant, on parvient à améliorer la visibilité de son portail.

Une agence web est une compagnie spécialisée dans la promotion des sites Web et des formes de communication.